#5 - Fev. 2021

Tous les mois, l’essentiel pour maîtriser ma banque en ligne

Je gère ma carte bancaire
avec mon Appli !
Je découvre tout ce que je peux faire directement depuis mon application Banque Pop…


Faire
opposition


Modifier
les plafonds
de ma carte

Activer / désactiver
les paiements
à distance

Activer / désactiver
les paiements
à l'étranger


Consulter
le code secret
de ma carte


Piloter
la carte
de mon enfant

Pour faire opposition

Depuis mon application mobile : en cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse de ma carte, je fais opposition en ligne. Je reçois ma nouvelle carte en 5 jours ouvrés (hors délais postaux).

+ Astuce

Je ne retrouve pas ma carte? Avant de faire une opposition définitive, je peux aussi verrouiller temporairement(1) ma carte. Je la retrouve, je peux la déverrouiller simplement.

(1) Sont concernés les paiements supérieurs à 100€ en France, les paiements à l’étrangers, à distance, en ligne et les retraits au distributeur. Cette fonctionnalité ne bloque pas les paiements sans contact ni les paiements qui ne nécessitent pas la saisie du code (péage, parking …).

Pour MODIFIER TEMPORAIREMENT LES PLAFONDS
DE MA CARTE

Je prévois une dépense exceptionnelle (vacances, équipement ménager, cadeaux...) ? J’augmente temporairement les plafonds de paiement et de retrait de ma carte quand j’en ai besoin(2) et en temps réel(3).

(2) Sous réserve d’éligibilité. Fonctionnalité de l’application mobile limitée à 3 modifications temporaires des plafonds de carte par année civile. L’augmentation temporaire est valide 30 jours. La possibilité d’augmenter les plafonds est soumise à quelques conditions

• Votre compte doit être ouvert depuis au moins 6 mois
• Votre carte doit être valide après avoir été activée sur un TPE (Terminal de Paiement Electronique) ou GAB (Guichet Automatique Bancaire) et ne pas avoir été mise en opposition ou annulée.

Validation de l’opération via la solution d’authentification Sécur’Pass ou par SMS.

(3) Avec Sécur’Pass, l’augmentation temporaire de plafonds est activée en temps réel. Si vous n’avez pas encore activé Sécur’Pass, l’augmentation temporaire de plafonds par SMS prendra 72h.ue) ou GAB (Guichet automatique Bancaire) et ne pas avoir été mise en opposition ou annulée. Validation de l’opération via la solution d’authentification Sécur’Pass ou par SMS.

POUR ACTIVER OU DéSACTIVER LES PAIEMENTS À
DISTANCE

Je ne fais pas d’achats en ligne ou par téléphone en ce moment ? Je peux désactiver la fonctionnalité « Paiement à distance » pour l’activer uniquement quand j’en ai besoin.

POUR ACTIVER OU DéSACTIVER LES PAIEMENTS À
l'étranger

Où que je sois, je peux activer ou désactiver les paiements et retraits à l’étranger.

POUR CONSULTER LE CODE SECRET DE MA CARTE
BANCAIRE

J’ai un doute lors de la saisie du code secret de ma carte bancaire ? J’ai besoin d’utiliser ma nouvelle carte sans attendre le courrier transmettant le code secret ?

Je peux consulter mon code de carte bancaire après m’être authentifié avec Secur’Pass.

Je consulte toujours mon code secret à l’abri des regards extérieurs. Je garde ce code secret, je ne le note jamais et je ne le transmets à personne.

POUR PILOTER LA CARTE DE PAIEMENT DE MES
ENFANTS MINEURS

Depuis mon application mobile, je peux contrôler à distance les dépenses de mes enfants tout en leur permettant de gérer leur argent en toute autonomie dans un cadre sécurisé.

Je peux réaliser les opérations suivantes :

  • Verrouillage / Déverrouillage temporaire de la carte
  • Mise en opposition de la carte
  • Activation / Désactivation des paiements à distance
  • Activation / Désactivation des paiements et retraits à l’étranger

 

 

Vigilance ! Fraude :
Je reste attentif.

Téléphone, email, sms, tchat … En aucune circonstance je ne communique mes codes confidentiels ou codes de sécurité reçus par sms ou mots de passe, même pour annuler un paiement.

Les techniques de fraudes évoluent. Les fraudeurs peuvent parfois prendre contact avec moi depuis divers sites internet que je consulte (ex : leboncoin, amazon, etc.).

Il est important de me rappeler que jamais mon établissement bancaire ne me contactera pour me demander de saisir un code reçu par SMS, me demander mon code d’accès banque en ligne ou tout autre information de sécurité.

lien

Achats en ligne :
je sécurise mes opérations depuis mon appli.

La réglementation européenne impose de nouvelles normes de sécurité sur les paiements par carte bancaire sur internet.

Dans les prochaines semaines, le code à usage unique reçu par SMS ne suffira plus pour valider mes achats en ligne.

Vite, j’active mon code Sécur’Pass pour continuer à effectuer mes transactions en ligne !

Sécur’Pass me permet en toute sérénité de valider mes paiements par carte bancaire sur internet et mes opérations sensibles sur mon espace de banque à distance (modification des plafonds cartes, ajout de bénéficiaire, autorisation de mes virements, …).

J'active Sécur'Pass en 2 minutes !

“ Durant mon séjour à l’étranger,
je sécurise mes paiements tout simplement
avec mon application ! ”

N'oubliez pas !
Les codes d'accès à vos comptes sont
confidentiels. Ne les partagez pas
et ne les communiquez pas.

Une question
sur votre espace banque en ligne ?

Cliquez ici

Je télécharge l'application Banque Populaire

App Store   Google play